Réouverture officielle le 2 juillet 2020.
 
Nous sommes heureux d'annoncer que notre clinique rouvrira ses portes pour les soins dentaires réguliers le 2 juillet. En raison de la Covid-19, vous devez connaître, avant votre rendez-vous, certains changements importants, que nous avons effectués, à la clinique.
 
1. Nous demandons à tous les patients, de reporter leur rendez-vous, s'ils présentent des signes ou des symptômes de Covid-19, tels que fièvre, toux, perte de goût ou d'odorat ou malaise général.

 

2. Si vous avez voyagé à l'extérieur du Canada, nous vous demandons de reporter votre rendez-vous, jusqu'à ce que cela fasse 2 semaines, après votre retour, que vous n’avez aucuns symptômes.
 

3. Nous demandons que tous les patients arrivent avec un masque.
 

4. Veuillez arriver à l'heure pour votre rendez-vous, mais pas trop tôt, car nous avons un espace limité dans la salle d'attente - l'heure de rendez-vous, doit être respectée pour assurer une bonne distanciation sociale.
 

5. Tous les patients doivent se laver les mains, à l'arrivée, avec le désinfectant pour les mains, fourni à la porte.
 

6. Seul le patient sera admis à la clinique, pour son rendez-vous. Tous les membres de la famille doivent attendre à l'extérieur ou dans leur voiture. Dans le cas d'un rendez-vous d'un jeune enfant, nous demandons qu'un seul parent accompagne son enfant au rendez-vous.
 

7. Un membre du personnel vous attendra à la porte pour remplir un formulaire de santé et prendre votre température avec un thermomètre numérique sans contact.
 

8. Vous serez ensuite escorté jusqu'à la salle de traitement,  pour vos soins
 
Nous avons travaillé très fort, pour assurer la sûreté et la sécurité des patients et du personnel. Depuis le mois de mars, nous avons fermé chaque salle de traitement, ajouté une unité de filtration d'air spéciale, aussi dans chacune des salles, qui filtrera complètement l'air toutes les 2-4 minutes et finalement, nous avons mis en œuvre tous les protocoles nécessaires tels que des visières, des chapeaux de chirurgie,  des jaquettes chirurgicales et des masques spéciaux, en plus de notre équipement habituel, uniformes  chirurgicaux, gants et lunettes de sécurité.
En raison de l’ajout de ces mesures, il y a des frais d'EPI de 15 $ lorsque vous consultez une hygiéniste, pour un traitement et de 30 $ d'EPI, lorsque vous consultez un dentiste / assistant, pour un traitement. Il est important de noter, que nous n'avons pas la possibilité de savoir, si votre assurance couvrira ces frais - si vous voulez en être sûr, vous devrez contacter directement votre assureur pour plus d'informations.
Il est également important de savoir, que notre système de stérilisation a toujours été aussi bien qu’un hôpital et respecte les normes les plus élevées pour assurer votre sécurité.
 
Nous avons hâte de vous revoir et espérons que vous vous portez bien. Comme toujours, restez en sécurité et en bonne santé!

 

NOS SERVICES

 

Années d’expérience combinée

Clients satisfaits

Employés souriants

NOS DENTISTES

Dr. Treena Coull

DDS

Dr. Kelly Stivaletti

DMD

Dr. Erika Williston

DMD

1995 de l’Université de McGill

Dr. Coull a pratiqué durant une année dans les communautés autochtones cries de Chisasibi et de Mistissini pour ensuite s’installer dans un cabinet privé sur l’Île de Montréal dans les secteurs de Côte-des-Neiges et Westmount.

En avril 2005, elle fonde le Centre Dentaire Notre-Dame-de-Grâce.

Le Dr Coull possède un intérêt particulier pour la dentisterie réparatrice et esthétique ainsi que l’implantologie et l'endodontie.

 

Membre du Spear Dental Club, elle a également été présidente du Club d'étude dentaire de Montréal.

2014  Université de Montréal

Dre Stivaletti a obtenue son baccalauréat à l’Université McGill et a ensuite fait son doctorat, en médecine dentaire,  à l’Université de Montréal.

 

Elle a par la suite, fait sa résidence multidisciplinaire, à Philadelphie, à l’Université Temple.

 

Elle est une membre active de l’Ordre des Dentistes du Québec (ODQ) et de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ).

2017 Université de McGill

 

Dr Williston, a obtenu son diplôme, à l’Université McGill.  Elle y a développé un intérêt particulier pour la dentisterie axée sur le patient et la santé communautaire.

 

Elle a ensuite continué, sa formation postdoctorale, à New York, à l’institut Eastman pour soins bucco-dentaire,  de l’Université de Rochester et ce afin d’élargir son champ de pratique pour inclure les services de santé hospitaliers et communautaires.

 

Elle est membre active de l’ODQ et de l’ACDQ.

 
 
François Lupien
denturologiste
Tracey-Ann Casimir
denturologiste

Depuis sa graduation en 1994, François Lupien pratique la denturologie et opère un laboratoire dentaire dans la grande région métropolitaine . Monsieur Lupien possède une grande expérience dans la fabrication et  réparation de prothèses complètes et partielles, et ce, de père en fils depuis déjà 4 générations .

FAQ

Comment puis-je préparer mon enfant à sa toute première visite chez le dentiste ?

Il est très important que votre enfant se sente à l'aise lors de sa première visite. Il faut avant tout rassurer l’enfant en lui expliquant qu'il va s'asseoir dans une chaise confortable, qu’on va compter toutes les dents qu’il a dans la bouche, vérifier si elles poussent bien, etc. Il est primordial que l’enfant se sente rassuré et qu’aucune procédure stressante ne lui soit imposée : il faut tout simplement que votre enfant s’habitue à aller voir le dentiste sans appréhension.

 

Quels documents dois-je apporter lors de ma première visite ?

Lors de votre première visite, il vous faudra remplir un questionnaire médical, assurez-vous donc d’avoir en mains la liste complète des médicaments que vous prenez ainsi que de vos antécédents médicaux. N'oubliez pas d'apporter votre carte d'assurance maladie et autre information sur votre couverture d’assurance si vous en possédez une. Nous pouvons remplir les formulaires d’assurance directement en ligne afin de vous faire éviter les retards de remboursement. Veuillez également apporter la carte d'assurance-maladie de votre enfant et, si vous recevez de l'aide sociale, votre feuillet bleu.

 

Quelles sont les interventions dentaires pour enfants prises en charge par le gouvernement ?

De la naissance jusqu’à l’âge de 10 ans, le gouvernement provincial couvre pour tous les enfants un examen oral par année, les remplissages et extractions nécessaires, ainsi que toute urgence dentaire. Veuillez noter que les traitements de nettoyage et les traitements au fluorure ne sont PAS couverts.

 

Combien de fois par année dois-je faire un examen et un nettoyage?

À la suite de votre premier examen, nous vous recommanderons un calendrier de suivi adapté à vos besoins, car chaque cas est différent. En général, un examen général et un nettoyage sont recommandés tous les 6 mois.

 

Le blanchiment des dents, est-ce que c’est vraiment sécuritaire ?

Oui, mais vous devez bien respecter les instructions du produit, et ne jamais faire le traitement pendant plus de 3 semaines consécutives. Il y a des chances que vous éprouviez une certaine sensibilité durant le blanchiment. Rassurez-vous : ça n'est pas nocif et temporaire.

 

Qu’est-ce que le procédé CEREC et pourquoi devrais-je y avoir recours ?

La restauration céramique assistée par ordinateur CEREC (Chairside Economical Restoratios of Esthetic Ceramic) est recommandée pour les remplissages importants ou après un traitement de canal. Ce produit est plus résistant et plus durable que les remplissages classiques blancs ou argent, il ressemble davantage à l'émail naturel de la dent et est complètement exempt de métal.

Cette procédure est désormais plus recommandée qu'une couronne classique, car elle conserve autant que possible la structure naturelle de la dent. 

Veuillez consulter les sites Web www.cereconline.com (site en anglais) pour plus d’information sur le CEREC.

 

Dois-je faire remplacer mes amalgames dentaires ?

Au cours de votre examen, nous évaluerons l’état de vos remplissages et si nous trouvons une raison médicale de les remplacer, nous pourrons discuter de la meilleure option à ce moment-là.

 

Quelles sont mes options de paiement?

Nous acceptons les cartes de débit, les principales cartes de crédit, les cartes ATM et les paiements en espèces. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons pris des dispositions nécessaires pour les réclamations électroniques auprès des compagnies d'assurance. Vos réclamations de remboursement sont ainsi envoyées instantanément à votre compagnie d’assurance. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de vos assurances.

 

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notre adresse

6080 Rue Sherbrooke O

Montréal, Quebec

H4A 1Y1

 

heures d'ouverture

Mardi - Jeudi                     08:30 –17:00

Vendredi - Samedi         09:00 to 16:00

Dimanche / Lundi                  Fermé

 

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